Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Ajouter cette page à votre brochure virtuelleImprimerEmail
Folklore Et Tradition : Moyen-Âge

Week-end historique XVIIème siècle au Château de la Roche

Week-end historique XVIIème siècle au Château de la Roche
© O. Lefèvre

Mousquets et fines lames se donnent rendez-vous pour le week-end historique XVIIème siècle au Château de La Roche en août 2016. 


Mousquets et fines lames se donnent donc rendez-vous dans l’enceinte de la forteresse rochoise. Epoque faisant suite au moyen-âge, le 17ème siècle est lui aussi riche de découvertes pour les visiteurs. Les campements, les reconstitutions de combats témoignent de l’évolution des usages et de la modernité. 

Les premières armes à feu, canons, l’artisanat, les lanceurs de drapeaux et musiciens seront au rendez-vous. La compagnie aux Tricornes, maître d’œuvre du programme, propose également un assaut spectaculaire du château.


Survolant l’histoire, le spectacle du fantôme visible depuis la ville et gratuit viendra ajouter son aura mystérieuse à ce grand week-end.

En pratique

Début des activités le samedi 1/8 à 10h par une parade des artistes dans les rues de la ville. Ouverture des portes du château à 11h et activités jusque 18h.



Renseignez-vous

  • par téléphone au : +32 (0) 84 41 13 42
  • sur Internet : http://www.chateaudelaroche.be
  • par e-mail : info@chateaudelaroche.be

PLUSInformations touristiques sur la commune LA ROCHE-EN-ARDENNE

Informations sur le(s) lieu(x)

Localisation

Localisation

Nous ne sommes pas responsables des éventuelles modifications de dates ou autres qui surviendraient. Merci de vous renseigner auprès de l'organisateur avant votre départ.

A l'attention des professionnels du tourisme en Wallonie et à Bruxelles