Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Week-end en couple à Bruxelles: Jour 3


Voilà notre dernier jour du weekend à Bruxelles est arrivé, on s'offre donc une visite guidée à Bruxelles et uneune visite BD incontournable: Chez Tintin!

 

Bruxelles capitale de l’Art Nouveau


Après un petit-déjeuner bien copieux, nous voilà partis pour une visite guidée originale en compagnie d’un guide de l'association Voir et Dire Bruxelles.

 


© WBT - Thomasblairon.be

 

Parmi le large choix de visites qui nous est proposé, nous optons pour une découverte de l’Art Nouveau à Bruxelles. Pour que notre séjour soit complet, on ne peut pas manquer cette opportunité! Nous voilà en quête des œuvres de Victor Horta et de Paul Hankar. Cette architecture originale s’inscrit très bien dans le paysage bruxellois!

 

Après avoir déambulé dans la ville, nous nous arrêtons manger un bout avant de se remettre en route. Pour notre dernière journée on veut terminer en beauté!

 

Visite dominicale au papa de Tintin et Milou


Bruxelles c’est aussi la capitale de la Bande Dessinée, et le berceau de notre cher Tintin. Nous décidons donc de sortir un peu de la ville, afin de visiter le Musée Hergé. Direction Louvain-la-Neuve. Très facile d’accès! Nous appelons d’abord le Musée pour connaitre les horaires de circulation du bus. S’il peut venir nous prendre à l’hôtel ça serait vraiment parfait ! Mais sinon ce n’est pas grave, on y accède en seulement 35min de train. En route pour Louvain la Neuve!

 

L’architecture du bâtiment qui abrite le musée est impressionnante. A l’intérieur, on plonge au cœur de l’œuvre d’un des plus grands artistes du vingtième siècle : Hergé, le père de Tintin et Milou, mais surtout le maître de la "ligne claire". La scénographie est remarquable et la visite une passionnante leçon artistique.

A quelques kilomètres de là se trouve un autre lieu original et plein de charme, la Fondation Folon installée au cœur des 220ha que compte le domaine Solvay. Outre le cadre exceptionnel, on admire dans la ferme du château de La Hulpe, près de 40ans de vie artistique de l’artiste belge Jean-Michel Folon. Aquarelles, gravures, sculptures, sérigraphies… Un véritable livre ouvert sur cet artiste aux multiples talents.

 

Ce sera néanmoins pour une prochaine fois car il nous faut remonter dans le train qui nous conduit rapidement vers Bruxelles d’où nous reprenons le chemin de la maison.

 

Absolument ravis de notre escapade à deux ! Quel beau séjour, la prochaine fois on emmène nos petits enfants, ils seront si content de découvrir Bruxelles!