Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Le coup de coeur de Christophe : Torgny en Gaume


Découvrez l’interview de Christophe Gillard, John dans Hopes, qui vous parle du village de Torgny en Gaume. HOPES, c’est l’opéra rock 100% belge créé par Alec Mansion dont la tournée commencera en 2015.

Torgny, on dirait le Sud...

Christophe Gillard, alias John dans l’opéra rock, offre un très beau premier coup de cœur avec sa Gaume natale. Plus spécialement en nous emmenant dans le charmant petit village de Torgny, un des Plus Beaux Villages de Wallonie. Comment ne pas succomber au charme de ce petit coin de paradis ? Il n’y a pas à dire, les habitants de Torgny sont heureux : ils habitent le village le plus méridional de Wallonie. En parfait décalage avec les maisons lorraines de la région, les maisons de Torgny sont construites en pierres taillées de couleur ocre. Avec leurs toits de tuiles romaines rouges et leurs volets peints en bleu charrette l’illusion de se trouver dans le Sud de la France est complète.

Une balade dans les rues du village emmène les visiteurs au bord de la fontaine et de son bassin où coule une eau claire et limpide. Un endroit hors du temps. Un peu plus loin, sur la place fleurie du village, l’envie de s’asseoir à la terrasse de la brasserie est irrésistible. Pour les amateurs, Torgny a réussi le pari de planter sa vigne et de produire son vin (Vignoble Le Poirier du Loup). Un vin qui se savoure dans la boutique du village, juste pour le plaisir.

Torgny c’est la Provence en Gaume, tant l’endroit bénéficie d’un microclimat qui offre à ses visiteurs et à ses habitants du soleil quand il pleut partout ailleurs, avec quelques degrés en plus pour les frileux. Torgny c’est du soleil, des fleurs, du vin produit localement et, parfois, on se laisse aller à penser que l’on y entend le chant des cigales.
 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5 bons plans pour votre weekend


Pour en savoir plus sur le village de Torgny (Hôtels, Chambres d'Hôtes, Attractions, ....) cliquez ici.