Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

La Grande Balade | Recette : Ravioles aux petits gris de Namur

Julien Lapraille vous a concocté un plat mettant à l'honneur 2 produits du terroir namurois : Ravioles aux petits gris de Namur et fromage des Tourelles.

Recette : Ravioles aux petits gris de Namur et fromage des Tourelles
© Violette Capelle - La Grande Balade 2016 - RTL-TVI

Ingrédients pour 2 personnes

6 feuilles à ravioles

1 pot de petits gris de Namur

3 radis roses

2 oignons fanes

½ oignon

100 gr d’échauguette, fromagerie des Tourelles

1 œuf

Q.S : ail des ours, basilic
séché, sel, poivre, huile d'olive,
beurre Carlsbourg



Retrouvez ici toutes les infos sur l'émission La Grande Balade - RTL-TVI 

 

 


Temps de préparation :
15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes


1. Nettoyez, épluchez et émincez finement vos oignons. Nettoyez et émincez les radis roses et oignons fanes. Dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive, faites revenir ce mélange et assaisonnez-le de sel et de poivre. Lorsque que vos légumes sont cuits à 75%, ajoutez les escargots égouttés sans le jus. Assaisonnez de sel et de poivre, ainsi que d’ail des ours et de basilic séché. Cuisez 1 minute maximum à feu vif. Retirez et goutez votre préparation.


2. Mixez la préparation et rectifiez l’assaisonnement pour ensuite le faire refroidir.


3. Réalisez une dorure qui servira à coller vos pâtes pour les ravioles. Battez votre oeuf avec 1 càs d’huile d’olive, du sel et du poivre.


4. Etaler vos pâtes à ravioles. Au centre de celles-ci, disposez une càc de votre préparation. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le tour de vos pâtes avec la farce d’escargots puis refermez le tout avec la deuxième feuille, en retirant de l'air de la raviole. Il faut donc presser les 2 pâtes de l'intérieur vers l'extérieur de la raviole et ensuite, à l'aide d'un emporte-pièces, coupez les bords pour avoir un bord bien net.


5. Dans une casserole d'eau bouillante salée, plongez les ravioles pendant 2 minutes. Egouttez-les et plongez-les dans une poêle avec une bonne noisette de beurre fondue. Roulez le tout délicatement et dressez.


6. Pour finir votre assiette, râpez 100 gr. de fromage échauguette nature et parsemez de quelques grains de fleur de sel.

 

Bon appétit !