Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Julie, le Carré de Liège et les musiciens


Bruxelloise, Julie a adopté le "Carré" liégeois, ses cafés rock et ses "jams" entre musiciens. Un lieu plein de souvenirs attachants.

Julie, trentenaire au sourire pétillant, se glisse dans la peau de Linda dans l’opéra rock Hopes d’Alec Mansion. Aux côtés de Christophe, alias John, elle passe de l’espoir au cauchemar l’espace du temps d’un casting.


Dans la réalité quotidienne, Julie Compagnon qui habite Bruxelles, a pourtant un gros coup de cœur pour Liège. Plus précisément pour le Carré à Liège. Un quartier à la réputation sulfureuse qu’elle voit et vit pourtant tout à fait différemment.


Dans les yeux de Julie, le Carré reflète ses premières rencontres musicales et ses débuts sur scène lors de jams formidables. Des jams improvisées ou non, qui lui ont permis d’enrichir son expérience de la scène et du public.
 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5 bons plans pour votre weekend

 

Cafés rock and roll pour apprivoiser la scène

Julie nous emmène au Take-off, un café rock, un peu crade comme elle dit, où l’ambiance est super sympa. Julie en a fait un de ses points de chute préféré pour ses rendez-vous de musiciens, souvent rock, qui jouent d’abord pour le plaisir. La place n’est pas énorme, alors quand ils jouent de la musique les musiciens sont super proches de leur public, et l’ambiance bon enfant est de mise.


L’autre repère de Julie-Linda : La Guimbarde. Du haut de ses 40 ans (fêtés cette année), la Guimbarde est le plus vieil établissement du Carré : une véritable institution à Liège. Pas étonnant que notre artiste ait un coup de cœur pour cet établissement qui possède véritablement une âme avec sa décoration post-industrielle tellement particulière.


Bref, quand Julie-Linda raconte le Carré ce ne sont pas des histoires de guindailles et de beuveries mais bien des soirées entre musiciens, des rencontres rock and roll, un peu d’exotisme et beaucoup-beaucoup d’amitié. Pour la Bruxelloise, le Carré c’est juste un monde de musiciens.

 

Visiter Liège

Découvrir Liège, la Cité Ardente

Liège City Pass

Office du Tourisme de Liège

Le Carré, site web