Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Erwan : une passion ardente pour Liège


Liège, la "Cité ardente", est tout simplement la capitale du monde pour Erwan, toujours fier de la présenter à ses amis et connaissances.

Erwan : une passion ardente pour Liège, qu’il redécouvre à chaque retour

Au départ le chanteur Erwan faisait partie du groupe rock belge "Atomique Deluxe". Aujourd’hui, Erwan se lance en solo avec un nouveau projet : erwan#erwan et un single pour porter le projet : "Humain". Liège, où se déroule le Micro Festival, a séduit le Breton qui a su garder pour la "Cité ardente" les yeux émerveillés d’un enfant.


En effet, Erwan a grandi à Liège et pourtant il redécouvre la ville chaque fois qu’il parcourt ses rues, de préférence le nez en l’air. Parfois c’est un bout de statue qui l’interpelle, d’autres fois c’est une façade ou juste un détail. Cette ville qu’il adore détester, en fait, c’est tout simplement chez lui. Elle lui ressemble par son côté rebelle et non conventionnel. Liège, c’est son addiction belge, le coin qu’il fait volontiers découvrir à ses amis. Il en a fait "la vraie capitale du monde".


Le chanteur en connait tous les recoins, tous les bons plans pour faire la fête façon "entre musiciens". Depuis le Shamrock où il aime "traîner", jusqu’aux Olivettes pour pousser la chansonnette à 4 heures du matin, en passant par le Live Club pour des concerts décalés, Erwan connaît les meilleures adresses et sait les apprécier. Il sait aussi les partager avec ceux qu’il aime.


Au-delà de Liège, le chanteur apprécie l’amitié spontanée qui existe presque toujours chez les Belges, et les liens qui se créent spontanément avec les visiteurs. Et quand il a envie de prendre l’air, il s’en va faire un tour dans les Ardennes, "je dirais même plus, dans les fabuleuses Ardennes". Ou encore, il va chez ses amis à Bruxelles, ou dénicher de nouveaux bons plans à Namur, qu’il trouve tellement changée.