Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Découvrir Tournai à travers son histoire et son patrimoine


Tournai, la plus ancienne ville de Wallonie, est un important centre artistique doté de superbes bâtiments romans et gothiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.


L’imposante Cathédrale Notre-Dame, inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, avec ses quatre tours carrées, en est une belle illustration. Elle a été construite entre le XIIIe et le XIVe siècle. Avec ses cinq clochers, elle est l’un des plus beaux exemples d'architecture religieuse. À l’intérieur, vous pouvez admirer des œuvres de Jordaens, Rubens et Metsys, ainsi qu’une superbe rosace qui représente la ville.


Sur la Grand-Place, vous découvrirez le plus ancien beffroi de Belgique. Inscrit aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, il offre, du haut de ses 40 mètres, une magnifique vue panoramique sur la ville.


Autre bâtiment très spécial, l’Église Saint-Jacques, qui est située à l’extérieur de la ville. Cette construction gothique remonte aux XIIIe et XIVe siècles. Aujourd’hui, il s’agit toujours d’une étape importante pour les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle.