Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Découvrez la bande dessinée "14-18 - De fer et de sang"


A l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, Wallonie-Bruxelles Tourisme vous présente une nouvelle bande dessinée sur la thématique 14-18 en eclusivité, avant sa sortie commerciale.


Revivez les épisodes de l’invasion de la Belgique, en août 1914, sous le regard d’un journaliste correspondant de guerre. En collaboration avec TJ Editions, une maison d’éditons européenne spécialisée dans la bande dessinée historique.
 


© TJ EDITIONS

Suivez les épisodes

Toutes les semaines retrouvez des planches BD en exclusivité sur notre site internet.


Débutez la lecture de la BD en cliquant ici


Projet "De fer et de sang"

Dans un récit qui remet à l’honneur les multiples faits d’armes de l’armée belge et de civils résistants, le dessinateur Willy-Harold Williamson, et le journaliste Jean-Claude Bourret, vont vous faire découvrir une page glorieuse de notre histoire : celle de la Grande Guerre.

Cruelle guerre de 14-18. Non seulement elle a fauché dans la fleur de l’âge des millions d’êtres humains, soldats et civils, mais l’histoire a oublié souvent la conduite héroïque de l’armée belge, la résistance de femmes et d’hommes à la conduite exemplaire, et les massacres de populations belges coupables de résister à l’invasion allemande.

Dans cette bande dessinée qui commence par la défense de Liège grâce à ses 12 forts et à la volonté inflexible de ses soldats, Jean-Claude Bourret vous fera suivre les traces de son héros : un journaliste américain, correspondant de guerre, tombé sous le charme d’une bruxelloise…


Editeur responsable : TJ Editions, rue de la Chapelle 14b, 6280 Gerpinnes.