Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestInstagramGoogle PlusRss

Capucine, souvenirs d'enfance à Fernelmont


Capucine, naturelle et spontanée, se plaît à Fernelmont, lieu de ressourcement et de souvenirs d’enfance situé à deux pas de Namur.

 

Capucine et les châteaux

Dans l’opéra rock «Hopes», Capucine enrichit les ensembles de son sourire et de ses yeux bleus qui pétillent quand elle évoque Fernelmont et ses châteaux.
 

Des paysages verts, des collines, des arbres, des fermes, … La région respire le grand air et le calme. Capucine, qui connaît parfaitement la commune et sa dizaine de villages, qualifie l’ambiance de «médiévale». Elle s’y promène depuis toujours et ses souvient encore de ses premières grandes promenades à pied et à vélo. L’autre grand souvenir : les châteaux. Chaque village a le sien, comme à Fernelmont ou à Franc Warêt. Et chaque village a sa place, avec une église et les maisons tout autour.
 

Capucine retrouve ici la convivialité qui lui manque en ville. Ici «tout le monde connaît tout le monde». Une façon de se rassurer et de se laisser aller, en toute simplicité. Un accueil chaleureux que l’on retrouve aussi à l’escargotière de la Ferme du Vieux Tilleul et au musée de la magie et de l’illusion.
 

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 5 bons plans pour votre weekend

 

Découvrir Fernelmont

Maison du Tourisme du Pays de Namur (NAMUR)
Château féodal de Fernelmont (NOVILLE-LES-BOIS)
Domaine de Franc-Waret, château du XVIIIe siècle (FRANC-WARET)