Vous êtes sur le site
Votre pays
FacebookTwitterYoutubepinterestGoogle PlusRss

Bruxelles en famille : Carnet de voyage


Envie de vous évader le temps d’un weekend en famille ? N’hésitez plus et partez 3 jours avec vos enfants à Bruxelles.

Jour 1 : Du plus petit au plus grand, voir Bruxelles autrement

Première journée entre culture et aventure. Au fil de la journée, on fait le tour de l’Europe, on regarde Bruxelles d’en haut, et on s’offre un moment-détente dans les tropiques ou dans les bois.


© WBT - Thomasblairon.be



Matin :

Pour commencer la journée, on s’offre une balade au pied du Vésuve ou de la Tour Eifel. Mini-Europe offre à chacun le plaisir d’un regard neuf sur les monuments les plus célèbres de l’Union européenne. À chacun son parcours, et on se donne rendez-vous à Séville quand Big Ben sonnera.
 

Lunch :

Direction l’Atomium, symbole universel de la Belgique. Un style et un univers soigneusement préservés depuis les trente glorieuses. Prêts pour un jeu de piste dans les tubes et les sphères ? L’arrivée se fait dans la boule-restaurant avec sa vue panoramique sur Bruxelles.
 

Après-midi :

Après une balade digestive dans le parc au pied de l’Atomium, on enfile le maillot et, du haut de l’un des toboggans, on se laisse glisser avec bonheur dans les vagues de la piscine tropicale Océade. Le plaisir se poursuit avec quelques brasses dans la piscine, au milieu de jets d’eau surprenants.
 

Envie d'un petit dessert ?

Jour 2 : Les musées bruxellois, bien plus que des musées

Une journée au musée à Bruxelles, c’est original et il y en a pour tous les goûts. Pour tout savoir, rendez-vous sur le portail "Brussels Museums" du Conseil bruxellois des Musées.  Une véritable mine d’informations pratiques.


© WBT - Thomasblairon.be


Matin :

Partons à la découverte du plus grand musée de bande dessinée d’Europe, le Centre Belge de la Bande Dessinée. Dans ce magnifique bâtiment Art Nouveau, ce haut lieu du 9ième art est un voyage dans le temps, des origines de la BD aux célébrités incontournables comme les Schtroumpfs, Tintin, Gaston Lagaffe ou encore le Marsupilami, il y en aura pour tous les goûts.
 

Lunch :

À l’heure où l’appétit s’éveille, ne vous étonnez pas si vos pas vous guident vers Choco-Story Brussels, ancien musée du Cacao et du Chocolat. Là où le Xocoatl, ancêtre de notre chocolat, se découvre. Ne ratez pas la démonstration fascinante du maître chocolatier, et la collection de robes en chocolat.
 

Après-midi :

Apprendre en s’amusant, quoi de plus marrant. Le Musée d’Art et d’Histoire propose une série de jeux qui vos feront découvrir les différentes salles et collections qui les composent en suivant les indices. Alors, choisissez votre jeu et votre thème et que l’aventure commence.
 

Soirée :

Pour terminer la journée, on s’offre une promenade en famille dans le parc du Cinquantenaire et on admire l’imposante arcade qui commémore les cinquante ans de l’indépendance de la Belgique. Si l’occasion se présente, on grimpe les nombreuses marches pour y découvrir une magnifique vue panoramique sur Bruxelles.
 

A la recherche d'idées gourmandes ?

Jour 3 : Iguanodons et voitures anciennes, les voisins de l’Europe

Au cœur du quartier européen, se rencontrent bien des curiosités. En route pour admirer un véritable iguanodon, une Maserati Mistral Coupé et ses soeurs, et pour tester vos connaissances de l’Union européenne.


© WBT - Thomasblairon.be



Matin :

La journée démarre dans un univers fantastique, avec la rencontre de créatures de cinéma toujours imaginées et jamais rencontrées. Entre un iguanodon et l’homme de Neandertal, le Museum des Sciences naturelles de Bruxelles est un lieu de découvertes sans fin pour tous et pour chacun.
 

Lunch :

À l’heure où se profile la "voiture qui se conduit toute seule", quel plaisir de (re)découvrir  les belles mécaniques du début de l’automobile. L’Autoworld expose des mécaniques impensables aujourd’hui, bourrées de créativité et d’ingéniosité. Les mécaniciens ont du talent !
 

Après-midi :

Les Institutions européennes : un monde méconnu de la plupart d’entre nous. Après votre visite au Parlamentarium, au centre du quartier européen, vous serez incollable. C’est le lieu de rencontre incontournable pour chacun d’entre nous avec l’Europe.
 

Soirée :

Pour terminer notre découverte de Bruxelles en beauté, on se rend sur la Grand-Place. Une des plus belles places au monde, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Si belle quand elle est illuminée la nuit. Sans oublier de saluer notre nouvel ami bruxellois, le célèbre Manneken-Pis...
 

Pour organiser un dîner en famille...


© WBT - Thomasblairon.be